Merci d'avoir voté pour le climat !
Tu n'es pas disponible pour te rendre à ton bureau de vote le 9 juin ? Pas de panique, tu peux faire une procuration à quelqu'un de ton entourage. Si tu as le nouveau format de carte d'identité, toutes les démarches se font en ligne en moins de 5 minutes et sinon tu peux te rendre dans un commissariat proche de chez toi. Pour te simplifier la vie, nous t'avons aussi concocté un rappel tout prêt à ajouter à ton agenda.
On est d'accord avec toi, l'Union Européenne paraît parfois complexe, technocratique et éloignée de nos préoccupations. Pourtant l'UE joue un rôle central et même si son fonctionnement n'est pas idéal, de nombreuses avancées pour le climat ont pu être réalisées ces dernières années grâce à l'Union Européenne. L'enjeu est maintenant d'assurer définitivement ces victoires et d'éviter un détricotage législatif qui serait catastrophique. Or, selon un sondage Ifop-Fiducial publié par le Figaro, le taux d'abstention des 18-34 ans est estimé à 76% ! La voix des jeunes et de l'écologie risque ainsi de ne pas être portée.
Ton vote est donc capital et pour en savoir plus sur les élections, sur les avancées pour l'environnement réalisées grâce à l'Union Européenne et comprendre le fonctionnement des institutions, on t'a préparé avec amour des fiches détaillées. Tu peux aussi aller jeter un oeil au ranking de eurodéputés réalisés par Bloom, qui évalue les votes des députés sur des mesures centrales pour la protection de l'environnement.
Alors rejoins nous le 26 mai pour mobiliser les autres habitants de ta ville à aller voter pour le climat le 9 juin. Notre démarche est expliquée sur ce lien avec toutes les ressources dont tu pourrais avoir besoin.